Practical Wing Chun Bordeaux
Practical Wing Chun Aquitaine



Vincent Mercier

Vincent Mercier est né en 1979 à Libourne et a toujours été passionné par les arts martiaux. Dès son adolescence, il a démarré l’apprentissage de la lutte libre et gréco romaine avec son oncle.

Ensuite, il a pratiqué différents arts martiaux pour trouver le style qu’il recherchait. C’est seulement à partir de 1997 que Vincent découvre le Wing Chun avec des Sifu et des styles différents. Après des années d’études du Wing Chun, Vincent voit l’efficacité de cet art martial et cherche à le perfectionner.

Vincent Mercier et Lee Teck Meng

En 2017, il a fait la connaissance de Lee Teck Meng, son Sifu actuellement. Sifu Teck Meng est un élève qui a appris directement avec le maître Wan Kam Leung Practical Wing Chun à Hong Kong. Depuis leur rencontre, Vincent se forme régulièrement en cours privés avec Sifu Lee.

Vincent Mercier - Lee Teck Meng entrainement

C’est un système efficace, perfectionné et pratique, mais aussi des valeurs de respect et d’humilité, qui lui sont enseigné par son Sifu. Vincent est rapidement convaincu.

Depuis Vincent très admiratif et reconnaissant envers son Sifu et son Sigung , souhaite faire connaitre en France le Grand maitre Wan Kam Leung ainsi que retransmettre le Practical Wing Chun Kung Fu et ses valeurs.

Vincent Mercier - respect humilité Practical Wing Chun Kung Fu

©2013 - 2018 PracticalWingChunAquitaine